Bien plus qu’un simple organisme de formation !

Avec plus de 30 séminaires dans des domaines variés, Wanna(K)now met à la disposition de ses clients des praticiens passionnés par leur métier. Le point avec Manon Mikolajek, sa DRH.

 

Wanna(K)now est la filiale dédiée à la formation du groupe CHD. Quelles sont les principales caractéristiques de votre offre de formation ?

Etant un organisme de formation, nous veillons toujours à anticiper les évolutions constantes du marché ainsi que les exigences croissantes de nos prospects. Dans ce cadre, nous mettons en place des sessions d’entraînement pour nos équipes ainsi qu’une formation externe pour nos clients souhaitant perfectionner leurs connaissances. Par ailleurs, nous proposons un large catalogue de prestations notamment dans nos champs d’expertise : financière et comptable, RH/paie, droit, audit, informatique, communication… Ainsi, nous permettons aux entreprises de s’inscrire dans une dynamique d’organisation apprenante.

Comment vous différenciez-vous
sur le marché ?

Notre particularité réside dans l’approche globale que nous adoptons auprès de nos clients. Pour favoriser
l’équilibre vie pro-vie perso et limiter les déplacements de nos salariés, nous avons intensifié la formation en ligne et les webinaires. Ces formations sont désormais accessibles à nos clients qui peuvent se former, en toute discrétion, où ils veulent, quand ils veulent et au meilleur coût. Nous nous démarquons aussi grâce à relation de proximité avec nos clients fondée sur 3 piliers :

  • Accompagnement dans toutes les étapes de leurs projets ;
  • Relation directe avec les OPCO (OPérateurs de COmpétences) pour trouver les meilleurs financements ;
  • Adaptation aux évolutions du marché.

L’actualité RH et droit social étant extrêmement riche, quels sont les principaux sujets qui vous mobilisent ?

D’abord, dans un environnement juridique, comptable et fiscal de plus en plus complexe et évolutif, les principaux sujets de nos formations sont les actualités sociales, fiscales, juridiques…

En parallèle, face à l’émergence de nouvelles technologies/logiciels, nous proposons aussi un accompagnement personnalisé dans la migration d’outils informatiques et des formations sur mesure adaptées à leurs besoins (expertise AGIRIS & SILAE).

Dans le contexte actuel, les problématiques sociales et relevant du droit du travail sont nombreuses. Quels sont les besoins de vos clients ?

Les préoccupations de nos clients sont aujourd’hui liées à la mutation permanente du code de travail et à la gestion des compétences. Et d’autant plus
durant la crise sanitaire où le contexte législatif a été particulièrement chargé ! Dans cette optique, nous leurs garantissons le meilleur accompagnement en analysant des situations particulières et anticipant les solutions aux problèmes auxquels ils peuvent être confrontés. Nous les formons à réagir face à une situation inédite et répondre au quotidien aux problématiques de leurs salariés en situation au sein de notre amphithéâtre situé à notre siège social. Nous croyons beaucoup à la formation « en faisant » donc « en entraînement » (formation au management, formation à la vente par exemple).

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