Financement

Financement

L'ensemble des formations de Wannaknow peuvent faire l'objet d'une subrogation de paiement, supportée en totalité par les OPCO (Opérateurs de Compétences), suivant certains critères de prise en charge.

Si nécessaire, Wannaknow accompagne ses clients à réaliser la demande de remboursement auprès de l'OPCO de rattachement lors de la mise en place d'une session de formation.

Le rôle des Opérateurs de Compétences

A ce jour, onze opérateurs de compétences (OCPO), sont chargés d’accompagner la formation professionnelle et ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.


Pôle Emploi

« Sous certaines conditions et selon les profils
(demandeur d'emploi, salarié, indépendant),
Pôle Emploi peut également vous aider à financer votre formation.

Consulter la page Pôle Emploi dédiée

AGEFIPH

En tant que personne handicapée, vous pouvez accéder à des formations. Vous devez vous adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département pour connaître les financements possibles.

En savoir plus

Compte personnel de formation

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Créer votre compte ou consulter vos droits

Lorsque les droits inscrits au compte personnel de formation sont insuffisants pour financer une formation, le titulaire peut bénéficier d’un abondement en droits complémentaires, financés notamment par l’employeur, les opérateurs de compétences, les Régions, l’Agefiph, Pôle emploi ou encore l'État.

Contact

Etude de financement

    * champs obligatoires