Bien mener sa communication digitale

­BIEN MENER SA COMMUNICATION DIGITALE

Communiquer sur le digital est devenu primordial. Déterminer une feuille de route, une bonne charte digitale, et faire les bons choix éditoriaux peuvent être un atout majeur dans le développement de son entreprise.

Cette formation permettra aux participants d’acquérir les bases de la communication digitale. A l’issue, l’ensemble des stagiaires sauront adapter leur communication en procédant aux bons choix en fonction de leur cible.

 

Objectifs pédagogiques

  • Déterminer une feuille de route pour sa marque.
  • Faire les bons choix de communication sur les réseaux sociaux en fonction de sa marque et de sa cible.
  • Adapter sa communication digitale et storyteller son histoire de marque

 

Programme détaillé

  • Storyteller son histoire de marque pour créer la bonne communication digitale.
  • Déterminer les enjeux pour un impact plus fort en terme de communication digitale.
  • Comprendre les réseaux sociaux en lien (ou pas) avec sa marque et sa cible.
  • Apprendre à connaître sa communauté pour établir une bonne stratégie digitale.
  • Trouver les formats adaptés à sa marque pour une bonne communication digitale.
  • Déterminer quel réseau correspond aux attentes de sa marque.
  • Bien publier sur le bon réseau en fonction de sa communauté.
  • Ne pas abîmer son image : à faire, ne pas faire.
  • Avoir recours à des influenceurs : pourquoi et comment ?.

 

Evaluation des acquis intermédiaires

  • Quizz, connaissances théoriques
  • Mise en situation

 

Evaluation de la satisfaction

  • Questionnaire à chaud
  • Questionnaire 3 mois après la formation

 

Les engagements de WANNA(K)NOW

  • Notre organisme de formation référencé DATADOCK témoigne de la qualité de nos formations et des processus mis en oeuvre pour permettre à nos stagiaires une montée en compétences.
  • Tous nos formateurs ont été sélectionnés pour leur expertise métier. Nos formations alternent toujours théorie et pratique et sont construites de manière personnalisée suivant le besoin réel des stagiaires.
  • Chaque stagiaire et chaque formateur aura un espace dédié sur lequel ils pourront réciproquement visualiser les modalités de la formation ainsi que l’évolution des compétences et des acquis.
  • L’évaluation de la satisfaction de chacun de nos stagiaires nous permet de s’engager dans une démarche d’amélioration continue au bénéfice de nos clients ainsi que de nos partenaires.
  • Soyez certains que nous mettrons tous les moyens en oeuvre et adapterons les modalités pédagogiques en fonction des personnes accueillies et sommes garants de l’égalité d’accès à la formation des personnes en situation de handicap. Notre référent handicap prendra en charge toutes vos demandes.

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Code formation :  COM

Filière :

– Communication & Journalisme

Durée :

– 2 jours (14 heures)

Publics :

Assistant communication
Chargé de communication
Responsable communication
Community manager

Pré requis :

– Connaissances en communication

Entretien de positionnement :

Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation. Un entretien téléphonique pourra compléter le questionnaire si les réponses ne suffisent pas à mesurer l’adéquation entre la formation et les objectifs du bénéficiaire.

Modalités :

– Distance / présentiel
– De 1 à 8 stagiaires

Moyens pédagogiques et techniques :

– Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.

– Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)

Suivi de l’exécution du programme :

Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction

Attestation de compétences / formation

Prix :

1 950 € HT

Financement par OPCO possible sur le plan de formation

Une question :

contact@wannaknow.fr

Évaluation globale de nos formations :

4.5 / 5