Ecoute clients et méthodes commerciales

FORMATION ECOUTE CLIENTS & METHODES COMMERCIALES

Cette formation permettra à ses stagiaires d’adopter le bon comportement afin de pouvoir gagner la confiance de leurs clients. La compréhension et l’utilisation de méthodes commerciales habiles et efficaces sont les clés qui permettront aux stagiaires de pouvoir prendre en charge l’ensemble du cycle de vente jusqu’à la signature des affaires.

 

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les principes d’une bonne communication verbale et non verbale.
  • Connaitre les différentes étapes d’un cycle de vente et savoir formaliser les accords.
  • Assurer la satisfaction client et savoir gérer les conflits.
  • S’approprier des outils et méthodes pour assurer les ventes.

 

Programme détaillé

  • Adopter une posture commerciale
    Savoir se présenter
    Savoir présenter son activité et son offre de service
    Savoir prospecter et gagner de nouveaux clients
    Jeux de rôles & mises en situation
  • Comprendre son interlocuteur et savoir l’écouter pour identifier son besoin
    Connaître les bases théoriques de la relation client
    Savoir interroger son client : questions ouvertes / questions fermées
    Apprendre à créer un relationnel de confiance avec son client
    Observer, questionner, écouter, formuler, reformuler
    Jeux de rôles & mises en situation
  • Prendre la parole en public
    Connaître les règles de base de la communication
    Savoir structurer son discours et adapter son langage
    Maîtriser sa communication verbale & non verbale
    Jeux de rôles & mises en situation
  • Négocier efficacement
    Connaître le déroulement d’un cycle de vente
    Savoir négocier et connaître les méthodes pour signer les affaires
    Savoir formaliser les accords
    Jeux de rôles & mises en situation
  • Comment gérer le conflit et l’insatisfaction client
  • Outils & méthodes commerciales à connaître et à appliquer

 

Evaluation des acquis intermédiaires

  • Quizz, connaissances théoriques
  • Mise en situation

 

Evaluation de la satisfaction

  • Questionnaire à chaud
  • Questionnaire 3 mois après la formation

 

Les engagements de WANNA(K)NOW

  • Notre organisme de formation référencé DATADOCK témoigne de la qualité de nos formations et des processus mis en oeuvre pour permettre à nos stagiaires une montée en compétences.
  • Tous nos formateurs ont été sélectionnés pour leur expertise métier. Nos formations alternent toujours théorie et pratique et sont construites de manière personnalisée suivant le besoin réel des stagiaires.
  • Chaque stagiaire et chaque formateur aura un espace dédié sur lequel ils pourront réciproquement visualiser les modalités de la formation ainsi que l’évolution des compétences et des acquis.
  • L’évaluation de la satisfaction de chacun de nos stagiaires nous permet de s’engager dans une démarche d’amélioration continue au bénéfice de nos clients ainsi que de nos partenaires.
  • Soyez certains que nous mettrons tous les moyens en oeuvre et adapterons les modalités pédagogiques en fonction des personnes accueillies et sommes garants de l’égalité d’accès à la formation des personnes en situation de handicap. Notre référent handicap prendra en charge toutes vos demandes.

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Code formation :  SOFTSKS

Filière :

– Commerce

Durée :

– 2 jours (14 heures)

Publics :

– Tout public

Pré requis :

– Aucun pré-requis

Entretien de positionnement :

Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation. Un entretien téléphonique pourra compléter le questionnaire si les réponses ne suffisent pas à mesurer l’adéquation entre la formation et les objectifs du bénéficiaire.

Modalités :

– Distanciel ou présentiel
– De 1 à 5 stagiaires

Moyens pédagogiques et techniques :

– Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.

– Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)

Suivi de l’exécution du programme :

Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction

Attestation de compétences / formation

Prix :

1 800 € HT / participant

Financement par OPCO possible sur le plan de formation

Une question :

contact@wannaknow.fr

Évaluation globale de nos formations :

4.5 / 5