Le brand content pour tous !

­LE BRAND CONTENT POUR TOUS !

Le contenu de marque ou brand content est un atout majeur pour la visibilité des entreprises. Pour le mettre en place, il est nécessaire d’avoir les bonnes pratiques et d’en comprendre les enjeux !
Cette formation permettra aux participants d’acquérir les bases du Brand Content. A l’issue, l’ensemble des stagiaires sauront appliquer les bonnes pratiques pour déployer une stratégie efficace au sein de leur organisation, permettant une meilleure visibilité et de développer une image de marque.

 

Objectifs pédagogiques

  • Saisir les enjeux du brand content en fonction de sa marque.
  • Concevoir et déployer une stratégie de contenu de marque efficace dans un environnement digital.
  • Appréhender les bons canaux de diffusion de son contenu de marque.

 

Programme détaillé

  • Qu’est ce que le brand content ?
    Définition
    Quelles différences avec le marketing ?
    Les objectifs
  • Pourquoi avoir recours au contenu de marque ?
    L’utilitédu brand content
    Les quatre aspects d’une stratégie réussie
    Définir une stratégie efficace
    Bien créer mon contenu de marque : exemples pratiques
    Les outils
  • Créer le meilleur Brand Content pour ma marque
    Définir la cible
    Réseau d’action
    L’importance du storytelling
  • Comment déployer efficacement le brand content dans ma stratégie digitale & bien choisir mes canaux de diffusion
  • Qu’est ce que le référencement
    Définition
    Pourquoi être bien référencé ?
    Verdict!
  • Mise en pratique : Exercices & cas pratiques

 

Evaluation des acquis intermédiaires

  • Quizz, connaissances théoriques
  • Mise en situation

 

Evaluation de la satisfaction

  • Questionnaire à chaud
  • Questionnaire 3 mois après la formation

 

Les engagements de WANNA(K)NOW

  • Notre organisme de formation référencé DATADOCK témoigne de la qualité de nos formations et des processus mis en oeuvre pour permettre à nos stagiaires une montée en compétences.
  • Tous nos formateurs ont été sélectionnés pour leur expertise métier. Nos formations alternent toujours théorie et pratique et sont construites de manière personnalisée suivant le besoin réel des stagiaires.
  • Chaque stagiaire et chaque formateur aura un espace dédié sur lequel ils pourront réciproquement visualiser les modalités de la formation ainsi que l’évolution des compétences et des acquis.
  • L’évaluation de la satisfaction de chacun de nos stagiaires nous permet de s’engager dans une démarche d’amélioration continue au bénéfice de nos clients ainsi que de nos partenaires.
  • Soyez certains que nous mettrons tous les moyens en oeuvre et adapterons les modalités pédagogiques en fonction des personnes accueillies et sommes garants de l’égalité d’accès à la formation des personnes en situation de handicap. Notre référent handicap prendra en charge toutes vos demandes.

Télécharger la fiche de la formation

Réserver votre formation !

Code formation :  COM

Filière :

– Communication & Journalisme

Durée :

– 2 jours (14 heures)

Publics :

Assistant communication
Chargé de communication
Responsable communication
Community manager

Pré requis :

Connaissances en communication

Entretien de positionnement :

Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation. Un entretien téléphonique pourra compléter le questionnaire si les réponses ne suffisent pas à mesurer l’adéquation entre la formation et les objectifs du bénéficiaire.

Modalités :

– Distance / présentiel
– De 1 à 8 stagiaires

Moyens pédagogiques et techniques :

– Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.

– Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)

Suivi de l’exécution du programme :

Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction

Attestation de compétences / formation

Prix :

1 950 € HT / stagiaire

Financement par OPCO possible sur le plan de formation

Une question :

contact@wannaknow.fr

Évaluation globale de nos formations :

4.5 / 5