LES BONNES PRATIQUES SEO / ETRE VISIBLE SUR INTERNET
Être bien référencé est primordial, pourtant les moteurs de recherche sont capricieux. Quels sont les bonnes pratiques pour leur plaire ? Comment miser sur mon référencement déjà présent et le booster ? Comment améliorer ma visibilité ? Voici tous les enjeux de cette formation !
Objectifs pédagogiques
- Pouvoir établir une stratégie de SEO grâce aux bases du référencement naturel.
- S’offrir une visibilité optimale grâce aux outils de référencement.
- Maîtriser les règles relatives au référencement et les mettre en pratique pour assurer une visibilité maximale.
Programme détaillé
- Comprendre Google et son référencement
Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
Le bon rubricage pour plaire à Google
Les mises à jour Google
Google analytics : apprendre à s’en servir pour obtenir le meilleur référencement possible - La différence entre SEO et SEA
Référencement naturel
Référencement via la pub - Définir sa stratégie de référencement naturel
- Les clés pour une bonne visibilité
- Augmenter ma visibilité grâce au SEO
Optimiser les contenus d’un site
Mettre en oeuvre les bonnes pratiques identifiées préalablement
Être visible localement : le pavé local
Le référencement des images - Comment mettre en place un plan éditorial & comment bien écrire et publier pour plaire à Google
- Introduction au netlinking
Construire sa stratégie pour augmenter le nombre de backlinks vers son site internet
Améliorer la popularité, le référencement et l’audience de son site internet - Les outils de reporting
Evaluation des acquis intermédiaires
- Quizz, connaissances théoriques
- Mise en situation
Evaluation de la satisfaction
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire 3 mois après la formation
Les engagements de WANNA(K)NOW
- Notre organisme de formation référencé DATADOCK témoigne de la qualité de nos formations et des processus mis en oeuvre pour permettre à nos stagiaires une montée en compétences.
- Tous nos formateurs ont été sélectionnés pour leur expertise métier. Nos formations alternent toujours théorie et pratique et sont construites de manière personnalisée suivant le besoin réel des stagiaires.
- Chaque stagiaire et chaque formateur aura un espace dédié sur lequel ils pourront réciproquement visualiser les modalités de la formation ainsi que l’évolution des compétences et des acquis.
- L’évaluation de la satisfaction de chacun de nos stagiaires nous permet de s’engager dans une démarche d’amélioration continue au bénéfice de nos clients ainsi que de nos partenaires.
- Soyez certains que nous mettrons tous les moyens en oeuvre et adapterons les modalités pédagogiques en fonction des personnes accueillies et sommes garants de l’égalité d’accès à la formation des personnes en situation de handicap. Notre référent handicap prendra en charge toutes vos demandes.
Code formation : COM
Filière :
– Communication
– Digital
Durée :
– 2 jours (14 heures)
Publics :
Chargé(e) de communication
Chef de projet digital
Responsable communication
Chef d’entreprise
Pré requis :
– Maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web
Entretien de positionnement :
Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation. Un entretien téléphonique pourra compléter le questionnaire si les réponses ne suffisent pas à mesurer l’adéquation entre la formation et les objectifs du bénéficiaire.
Modalités :
– Distance / présentiel
– De 1 à 8 stagiaires
Moyens pédagogiques et techniques :
– Ordinateur avec accès internet
– Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.
– Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)
Suivi de l’exécution du programme :
Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction
Attestation de compétences / formation
Prix :
2 100 € HT
Financement par OPCO possible sur le plan de formation
Une question :
Évaluation globale de nos formations :
4.5 / 5