FORMATION MIGRATION ET REPRISE D’UN DOSSIER SILAE
Établir des bulletins de paie, permet d’être un relais essentiel auprès des clients. L’environnement juridique et social de la paie et de l’administration du personnel se complexifie. Des process spécifiques ont été développés pour assurer à nos clients des paies justes et conformes aux législations en vigueur.
La formation « Migration et reprise d’un dossier – SILAE » répond à ses enjeux. A l’issue de cette formation l’apprenant saura migrer un dossier sur SILAE en gérant tous les aspects de paramétrages.
Objectifs pédagogiques
- Savoir reprendre, migrer et remonter un dossier de paie en intégralité.
- Organiser le transfert.
- S’assurer de la conformité du dossier repris.
Programme détaillé
Introduction et généralités
- Rappel des principes pour une reprise juste et efficace et analyse des modes de reprise possible (semi automatique ou manuelle)
- Importance d’une reprise de paie annuelle (année civile)
- Rappel des documents à récupérer
Analyse et choix du mode de migration
- Possibilité de copie manuelle des dossiers : mode opératoire
- Possibilité de copie automatisée des dossiers : préparation de la base, mode opératoire et conséquences en paie
Reprise via DSN
- Mode opératoire d’une reprise de DSN dans SILAE et conséquences en paie
- Vérifier la migration des soldes & des provisions congés payés
Préparation et paramétrage dossier
- Analyse des éléments de paie récurrents
Préparation et paramétrage salariés
- Analyse des salariés, temps de travail, particularités
Evaluation des acquis intermédiaires
- Quizz, connaissances théoriques
- Mise en situation
Evaluation de la satisfaction
- Questionnaire à chaud
- Questionnaire 3 mois après la formation
Les engagements de WANNA(K)NOW
- Notre organisme de formation référencé DATADOCK témoigne de la qualité de nos formations et des processus mis en oeuvre pour permettre à nos stagiaires une montée en compétences.
Tous nos formateurs ont été sélectionnés pour leur expertise métier. Nos formations alternent toujours théorie et pratique et sont construites de manière personnalisée suivant le besoin réel des stagiaires. - Chaque stagiaire et chaque formateur aura un espace dédié sur lequel ils pourront réciproquement visualiser les modalités de la formation ainsi que l’évolution des compétences et des acquis.
- L’évaluation de la satisfaction de chacun de nos stagiaires nous permet de s’engager dans une démarche d’amélioration continue au bénéfice de nos clients ainsi que de nos partenaires.
- Soyez certains que nous mettrons tous les moyens en oeuvre et adapterons les modalités pédagogiques en fonction des personnes accueillies et sommes garants de l’égalité d’accès à la formation des personnes en situation de handicap. Notre référent handicap prendra en charge toutes vos demandes.
Code formation : LOGI
Filière :
– Ressources humaines
– Gestion de la paie
Durée :
– 1 jour (7 heures)
Publics :
– Gestionnaires de paie
– Managers Pôle Paie
– Responsables paie
Pré requis :
– Connaissances techniques de paie
Entretien de positionnement :
Questionnaire de positionnement initial pour déterminer l’adéquation entre les besoins et attentes du candidat et le contenu de la formation. Un entretien téléphonique pourra compléter le
questionnaire si les réponses ne suffisent pas à mesurer l’adéquation entre la formation et les objectifs du bénéficiaire.
Modalités :
– Présentiel ou en distanciel de 1 à 10 stagiaires
Moyens pédagogiques et techniques :
– Ordinateur avec accès environnement de démonstration Silae
– Formation alternant pratique et théorie, sur des supports variés et adaptés au niveau.
– Les moyens pédagogiques pourront être adaptés en fonction de chacun (profil d’apprentissage et/ou handicap)
Suivi de l’exécution du programme :
Traçabilité au travers d’une progression pédagogique
Enquête de satisfaction
Attestation de compétences / formation
Prix :
1100 € HT
Financement par OPCO possible sur le plan de formation
Une question :
Évaluation globale de nos formations :
4.5 / 5
Évaluation globale de nos formations SILAE :
4.5 / 5
Sur l’exercice 2021 /2022