Notre centre de formation Wannaknow

NOTRE CENTRE DE FORMATION WANNAKNOW

D’où vient ce nom ? À l’époque où la marque Wanadoo vit son succès,notre groupe imagine le nom Wanalia pour porter son offre de formation aux entreprises.
Wanalia deviendra CHD RH quelques années plus tard.

La combinaison du nom historique Wanalia et d’un nouveau catalogue de formations donne aujourd’hui naissance à la marque wannaKnow.

Notre centre de formation est doté d’un amphithéâtre, de deux salles de formation de 25 places et de bureaux individuels au siège du Groupe CHD (Soissons).

L’identité visuelle de la marque wannaKnow, à découvrir dans cet article, prendra vie dès la rentrée grâce à notre catalogue de formations : juridique, comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, ressources humaines, droit social, paie, informatique et logiciels, web et social media…

Un logo typographique

Dans un paysage économique saturé d’images, ce logo est un choix de sobriété.

La police de caractères conditionne une ambiance graphique saisissante.
Notre recherche de simplicité et de précision aboutit à des lettres stables et rassurantes.
Elle place le logo dans la tendance digitale du flat design avec un style minimaliste.

L’interlettrage, cet espace vide entre chaque lettre du nom, a fait l’objet d’un réglage minutieux qui s’est opéré en fonction de l’oeil, et non de valeurs numériques strictes.

L’expérience du créatif a déterminé le meilleur équilibre pour favoriser la lecture fluide du nom double :

Wanna Know est la forme contractée de “I want to know” : Je veux savoir

Wanna (K)now : Je veux maintenant

La lettre K prend l’allure d’une échappée audacieuse soutenue par un fût solide (partie verticale à gauche de la lettre).
Toutes les lettres de la marque adoptent studieusement la hauteur d’x.

Le K, seule capitale, confirme sa singularité et suggère l’ambition et la force.

La typographie s’offre un jeu d’encoches qui vient adoucir la base géométrique des traits très affirmés.
Symbole d’ouverture et de convivialité, ces encoches nourrissent l’humilité de la marque.

Une image statutaire

Ce logo répond à la question : « Comment concevoir un caractère lisible qui s’adresse à un public sophistiqué ? ».
Des formes angulaires et un design rectiligne inspirent le respect, notamment du sachant (dimension essentielle de nos métiers d’experts).

La chaleur et l’optimisme

L’orange est une couleur chaude de nature optimiste qui traduit le désir très humain de savoir.